Programme de financement EasyPOC

Programme de financement EasyPOC

Le CEA en partenariat avec la Région AURA lance un programme de soutien à l’innovation à destination des petites et moyennes entreprises

EasyPOC permet de sécuriser l’entreprise dans la première étape du processus de développement d’une innovation à fort contenu technologique. Ce programme est en accord avec la volonté de la Région de soutenir l’accès à l’innovation technologique des TPE/PME régionales.

Que finance EasyPOC ?

Il permet de financer intégralement l’étude de faisabilité technologique et l’élaboration d’une preuve de concept (POC) en s’appuyant sur l’expertise du CEA dans les domaines du numérique, de la santé et de l’énergie.

EasyPOC est complété par d’autres dispositifs de soutien tels que le programme Easytech, programme de l’IRT Nanoelec, piloté par Minalogic. En amont, l’Agence AURA Entreprise grâce à sa connaissance des PME régionales, va contribuer à la mise en relation entre ces entreprises régionales et le CEA.

Un programme encore en expérimentation

Ce nouveau programme comble un manque dans les dispositifs d’aide à l’innovation existants et est expérimenté sur une durée de 18 mois. Ce programme a été lancé en début d’année 2020.

Le programme EasyTech complète ce programme :

Composante

Innover dans mon entreprise

Thématique

Big Data / Calcul haute performance, Cybersécurité, Economie circulaire, Fabrication additive/impression 3D, IA / Intelligence artificielle, IOT / Objets connectés / Systèmes cyber-physiques, Réalité augmentée / Réalité virtuelle, Robotique / Cobotique

Outil

Aides

Proposé par

La Région Auvergne-Rhône-Alpes entreprises CEA tech Fr

Informations & contact

Céline Soubeyrat
Contacter par email
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .