DIWII – Digital Intelligence Way for Industry Institute

DIWII – Digital Intelligence Way for Industry Institute

Développer une plateforme qui recrée une usine numérique physique et virtuelle pour permettre la sensibilisation, la formation ainsi que l’accompagnement des élèves et des entreprises, notamment les PME.

Une réponse concrète pour accompagner la transition numérique des entreprises industrielles d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

DIWII déploie, sur près de 800 m², une plateforme technologique représentant des ateliers de l’industrie du futur, avec ses processus industriels et ses fonctions support.

Fort de l’expertise de ses membres reconnue au niveau national et international, DIWII a pour ambition d’accélérer les transformations technologiques, numériques, environnementales et organisationnelles de toutes les entreprises industrielles.

DIWII développe ses actions en collaboration avec les acteurs locaux et régionaux comme les pôles de compétitivité, les clusters, les agences de développement…

Le projet porté par DIWII au sein du Campus Région du numérique s’inscrit pleinement dans la feuille de route proposée par la Région, au service de l’intérêt collectif. DIWII bénéficie pour cela de l’expertise complémentaire de ses membres, qui sont des acteurs publics et privés de premier plan, engagés depuis plusieurs années dans l’industrie du futur.

  • Mines Saint-Étienne
  • emlyon business school
  • SIGMA Clermont
  • Le Centre technique des industries mécaniques (CETIM)
  • Siemens
  • 2MAtech
  • HumantoData
  • Bosch Rexroth

 

Pour en savoir plus sur l’Usine du Campus :

Composante

Innover dans mon entreprise

Thématique

Big Data / Calcul haute performance, Cybersécurité, Fabrication additive/impression 3D, IA / Intelligence artificielle, IOT / Objets connectés / Systèmes cyber-physiques, Réalité augmentée / Réalité virtuelle, Robotique / Cobotique

Outil

Usine du Campus

Proposé par

Informations & contact

Bruno Chavagneux
Contacter par email
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .