Etude en téléchargement : impact de l’IA sur l’économie et l’emploi en France | Fondation Concorde
comment faire de l’IA une opportunité pour la France : une étude de la Fondation Concorde en collaboration avec Implement Consulting Group qui passe notamment en revue les opportunités économiques de l’IA générative, définit les secteurs clés bénéficiant de l’IA et évalue l’impact de la GenAI sur l’emploi.
Webinaires Eclairages Industriels de l’IA – MIAI & Minalogic
Dans le cadre de la Feuille de Route régionale de l’IA, MIAI@Grenoble Alpes et Minalogic unissent leurs forces et leurs compétences et proposent des webinaires pour développer votre culture IA et intégrer les enjeux de demain. Chaque mois, un thème différent est programmé avec des cas concrets de mise en application, de la stratégie aux outils, pour appréhender cette thématique émergente.
Déclaration de Bletchley – novembre 2023
Le texte original de la Déclaration de Bletchley signée par 28 pays le 1er novembre 2023 actant « le besoin urgent de comprendre et gérer collectivement les risques potentiels de l’IA à travers un nouvel effort mondial, visant à garantir que l’IA est développée et déployée de manière sûre et responsable. »
L’Intelligence Artificielle… avec intelligence !
un Mooc citoyen proposé par l’INRIA accessible à toutes et à tous de 7 à 107 ans pour se questionner, expérimenter et comprendre ce qu’est l’Intelligence Artificielle…
ChatGPT : usages, impacts et recommandations
Hub France IA – mai 2023 Il s’agit de comprendre ce qui se joue avec le phénomène ChatGPT qui pose question tant dans les entreprises que dans la société civile. Cette note couvre notamment les questions du fonctionnement de ChatGPT, passe en revue les autres systèmes d’IA Générative et propose une typologie des usages par […]
Single brève
Concept et objectif Ce Mooc se propose de décrypter le discours autour de l’IA, de tester des programmes d’IA pour se faire une opinion par soi-même et de discuter le sujet, son cadre et ses applications. La formation s’adresse à toutes et tous mais cible plus spécifiquement : les professionnels de l’éducation (enseignants, éducateurs, animateurs) […]