Les outils de gestion commerciale

Après avoir une présentation des outils de gestion commerciale, découvrez les bonnes questions pour bien choisir un logiciel de gestion commerciale. Les outils de gestion commerciale Un logiciel de gestion commerciale est un outil conçu pour centraliser et automatiser les tâches liées à la gestion des clients, des devis, des commandes et des factures. Contrairement […]
Dématérialisation des factures : on fait le point

1. Situation actuelle et planning de mise en place Depuis 2020, les factures électroniques sont obligatoires pour tous les contrats passés avec des organismes publics via la plateforme Chorus Pro. En revanche, entre entreprises privées, aucune obligation n’existe à ce jour. Cela va changer dès l’année prochaine, en 2026, avec deux étapes : Septembre 2026 : les […]
Webinaire e-commerce : fidéliser et transformer ses clients en ambassadeurs
En tant qu’e-commerçant, quelles stratégies mettre en place pour créer une relation durable ? Ce webinaire a vocation à délivrer des conseils pratiques enrichis de nombreux exemples : Personnaliser l’expérience pour renforcer la relation avec le client Garder le Contact : emails et newsletters Fidéliser grâce au blog en créant un contenu engageant Créer une […]
Comment bien gérer son fichier client, en conformité avec le RGPD

Un fichier client est capital pour toute entreprise. Il permet de connaître la nature de ses clients et de mettre en place des actions de fidélisation. Cependant, il doit respecter le RGPD, règlement Européen en vigueur depuis mai 2018. Celui-ci s’applique à toutes les structures collectant les données personnelles des résidents de l’Union européenne. Sont […]
Webinaire : ventes directes et site internet | Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Les mardis du e-commerce sont des rendez-vous en ligne proposés par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et dédiés à la vente et à la présence en ligne Dans un secteur du tourisme de plus en plus concurrentiel, la vente directe est un levier essentiel pour maximiser vos revenus tout en réduisant les coûts liés aux intermédiaires. Afin de […]
webinaire Tourisme : vente en ligne et OTAs | Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Les mardis du e-commerce sont des rendez-vous en ligne proposés par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et dédiés à la vente et à la présence en ligne Booking, AirBnB, Expedia sont quasi-incontournables pour l’activité touristique mais comment maîtriser ses ventes en ligne tout en les utilisant ? Ce webinaire concret et opérationnel a pour objectifs de : connaître […]
Comment vendre mes produits sur les réseaux sociaux ?

Ce que l’on appelle aujourd’hui la vente sur les réseaux sociaux porte un nom : le social selling ou commerce social. Saviez-vous que le commerce social représente déjà 23 % des ventes en ligne mondiales en 2024 ? Une tendance qui prend de l’ampleur et que les entreprises ne peuvent plus ignorer. Le commerce […]
SEO : et si vous exploriez les moteurs de recherche alternatifs à Google ?

En matière de référencement naturel, on parle souvent des critères de Google. Il s’agit en effet du moteur de recherche qui domine largement le marché français et mondial depuis des années. En 2024, c’est Google qui détient 90 % des parts de marché mondiales tous supports confondus, suivi de Bing avec 5 %. Le reste se […]
Minalogic Business Meetings
Les Minalogic Business Meetings, événement phare de Minalogic, sont une convention d’affaires internationale spécialisée dans les technologies du numérique et leurs applications. Ambitieux, mais à taille humaine, l’événement privilégie la qualification et la personnalisation des contacts. Unique dans la région, cette convention accueille, au cours d’une seule journée, plus de 150 intégrateurs et grands comptes nationaux […]
Créer un calendrier de l’avent digital

Les fêtes de fin d’année approchent : la période est idéale pour fidéliser votre communauté en proposant un calendrier de l’avent digital. Pour les petites et moyennes entreprises, c’est un excellent prétexte pour capter l’attention des internautes et de maintenir leur intérêt au fil des jours. Dans cet article, nous vous expliquerons comment créer un […]
Le bon scénario pour vos vidéos sur les réseaux sociaux

La vidéo est devenue un pilier du marketing, mais sa création peut sembler complexe, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec le processus. Cependant, avec une approche bien structurée, il est tout à fait possible d’élaborer un scenario de vidéo pour les réseaux sociaux et de produire une vidéo percutante et efficace. Ce guide […]
Un annuaire des prestataires numériques en Auvergne-Rhône-Alpes

Digital League et ENE vous aident à sélectionner des prestataires près de chez vous pour mettre en place votre projet numérique : Vous êtes une entreprise et vous recherchez un prestataire près de chez vous ? Consultez gratuitement l’annuaire des prestataires numériques en Auvergne-Rhône-Alpes et lancez votre recherche selon votre profil (type d’entreprise, secteur d’activité, […]