Pour réaliser un ciblage efficace, il est nécessaire de connaitre vos clients : cela passe par la collecte de données.

Depuis 2018, des directives européennes s’appliquent en matière de traitement des données personnelles, directives plus connues sous l’acronyme de RGPD.

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est un document visant à encadrer le traitement des données personnelles des utilisateurs. De ce fait, ces derniers ont des droits que l’entreprise se doit de respecter. Droit d’information, de rectification ou encore d’effacement, le but est de protéger les citoyens contre les utilisations malveillantes

Dans cet article de France Num, découvrez quels sont ces droits et comment les respecter.

 


Au sommaire :
  • Pourquoi l’entreprise doit-elle se mettre en conformité avec le RGPD ?
  • Quels sont les avantages du RGPD pour votre entreprise ?
  • Les 6 étapes pour respecter les droits des utilisateurs issus du RGPD ?
  1. Prévoir l’exercice des droits des utilisateurs dans son organisation interne
  2. Désigner la personne responsable de la gestion des demandes relatives aux données personnelles sur le site de l’entreprise
  3. Indiquer les coordonnées de la personne responsable de façon claire et accessible à tous les utilisateurs
  4. Donner la possibilité à l’utilisateur de déposer simplement sa demande d’exercice d’un ou de plusieurs de ses droits sur ses données
  5. L’entreprise doit satisfaire à la demande de l’utilisateur
  6. S’il y a un retard dans la réponse, il est nécessaire d’informer la personne concernée
  • Respecter les règles spécifiques relatives à chacun des droits des utilisateurs
  • Être conforme au RGPD : diagnostics et accompagnements

 

Sommaire

Partager cet article

Sur le même thème