La crise sanitaire a modifié les habitudes de consommation : le e-commerce n’a jamais été aussi présent dans la vie de vos clients. Tous les secteurs étant impactés, il devient nécessaire de faire du numérique votre allié pour continuer votre activité.

Vente à emporter, drive, click and collect,…. Autant de moyens de digitaliser votre activité tout en maintenant un lien avec vos clients. De plus, ces applications vous permettent également d’agrandir votre zone de chalandise et donc de toucher de nouveaux clients tout en vous démarquant de la concurrence.

Mais savez-vous en quoi consistent ces méthodes et quels en sont les avantages? France Num vous propose de le découvrir dans cet article destiné aux restaurateurs.

 


 

Sommaire :
Pourquoi adopter la vente à emporter et la livraison à domicile ?
  • Un investissement d’avenir
  • Quels bénéfices tirer de la vente à distance ?

 

Vente à emporter et livraison à domicile: avantages et inconvénients
  • Vente à emporter
  • Livraison à domicile
  • Mixer vente à emporter et livraison

 

Repenser son offre et son organisation
  • Adapter son modèle à la vente à distance
  • Vente à emporter : repenser l’accueil
  • Livraison : définir sa zone de chalandise et ses horaires
  • Déployer le paiement en ligne

 

Utiliser une solution de gestion de commande numérique
  • Développer sa solution ou intégrer une plateforme ?
  • Créer votre propre site de vente en ligne
  • Plateformes de livraison à domicile
  • Mettre en place son service de livraison ?

 

Améliorer sa visibilité et communiquer avec ses clients
  • Restaurateurs : les annuaires et sites spécialisés pour se référencer

 

Sélection de solutions
  • Quelques solutions de vente à emporter
  • Quelques solutions de livraison à domicile
  • Zoom sur les acteurs de l’économie sociale et solidaire dans le secteur de la livraison à domicile

 

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