Commerçants et artisans : se référencer localement gratuitement avec Google My Business

Commerçants et artisans : se référencer localement gratuitement avec Google My Business

Offrez vous un référencement local gratuitement avec Google My Business

La transformation numérique pour les artisans et les commerçants de proximité est une thématique cruciale.

Google My Business ?  Vous l’avez forcément utilisé en tant que consommateur pour chercher  un restaurant ou un magasin : il vous permet d’obtenir l’adresse, d’accéder au site internet (s’il en existe un ou sur la page Facebook) et de vous donner l’itinéraire jusqu’à ce lieu.

C’est un outil gratuit vous permettant de créer une fiche de présentation de votre établissement sur le moteur de recherche Google. Son but est de proposer aux utilisateurs en haut à droite de la première page de recherche l’établissement le plus pertinent en fonction de la requête et de leur localisation.

 

En renseignant le nom de votre commerce, l’adresse, le numéro de téléphone ou encore les réseaux sociaux affiliés, vous avez la main sur la fiche de présentation de votre établissement. Google My Business peut donc devenir votre meilleur allié pour améliorer votre référencement local !

Google My Business c’est aussi un moyen de travailler votre e-réputation. Vos clients peuvent laisser des commentaires ainsi que des photos des produits, du lieux, ou de leur expérience, pouvant alors inciter d’autres à venir dans votre établissement.

Alors n’attendez plus et prenez quelques minutes pour optimiser votre visibilité en ligne !

 


 

Vous désirez créer votre fiche Google My Business ?

Retrouvez le replay du live de Google Ateliers Numériques pour apprendre comment remplir correctement cette fiche et quelles informations y sont attendues :

 

 

Composante

Transformer mon organisation

Thématique

Communication/Visibilité, Commercial

Profil d'organisation

Créateur, Indépendant, Artisan, TPE, PME, ETI

Outil

Outils, Vidéos

Proposé par

Google My Business Google Ateliers Numériques
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .