Master Sciences de l’information et des bibliothèques | Enssib

Master Sciences de l’information et des bibliothèques | Enssib

2 ans

Bac+3
Alternance, Continue, Initiale
Métropole de Lyon

Le master permet d’acquérir les compétences disciplinaires et les connaissances que tout professionnel de l’information doit maîtriser, qu’il soit chargé de veille scientifique ou technologique, d’archivage numérique, bibliothécaire ou documentaliste. Les savoirs et savoir-faire transversaux s’organisent essentiellement autour de la structuration, l’accès, la gestion et la diffusion des données et documents dans l’environnement numérique. La deuxième année ouvre à une spécialisation vers différents domaines (veille et gestion de l’information scientifique et technique, archivage numérique, bibliothèques et documentation).

Formation Hors-les-murs

Formation labellisée

Composante

Me former /Former mes collaborateurs

Domaines

Métiers de l'intelligence artificielle et de la donnée, Expertise et conseil, Direction, management et stratégie

Modalités d’accès

Sur dossier

Débouchés

Cadre responsable d’équipe ou chef de projet dans les domaines de la gestion de l’information scientifique et technique, de la documentation, des archives numériques, des bibliothèques, Analyste fonctionnel, Chargé d’étude et de veille concurrentielle, Chargé d’édition web, Chef de projet digital, Chef de projet GED, Consultant archiviste, Consultant en gestion de l’information, Ingénieur documentaliste, Gestionnaire de données techniques, Project Data Manager, Archiviste/records manager (…)

Informations & contact

 
Christine CHEVALIER-BOYER
0472114448
Contacter par email

Localisation

17-21 boulevard du 11 novembre 1918, 69623 Villeurbanne
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .