Lancée en mai 2021, la toile est une école du numérique, 100% prise en charge par emlyon business school, une école de renommée mondiale.
Leur objectif est de réduire les inégalités sociales ou culturelles et de contribuer à l’égalité entre les hommes et les femmes en permettant à toutes et tous de développer des compétences professionnelles.
A la toile, aucun diplôme, CV, lettre de motivation, ni expérience préalable ne sont exigés. L’école croit fermement que la motivation et la volonté d’apprendre sont les meilleurs atouts pour réussir.
Le programme ouvre des perspectives professionnelles, en donnant à chacune et chacun la possibilité d’obtenir une certification reconnue et valorisée sur le marché de l’emploi.
La toile propose une formation complète, certifiée d’établissement, de 17 semaines, pour acquérir les bases de la conception et du développement web à l’aide d’un programme d’accompagnement sur mesure de développement personnel afin de construire un projet professionnel centré sur la singularité de chacun. Leur méthode d’apprentissage est basée sur une pédagogie active et sur l’ADN ‘early makers’ propre à emlyon.
Le programme la toile s’inscrit comme la 1ère brique de votre parcours de formation. Il a été conçu pour vous accompagner tout au long de votre parcours vers l’employabilité selon le débouché que vous aurez choisi : poursuite d’étude, contrat d’alternance, stage ou création d’entreprise. Pour cela, vous bénéficierez de l’appui de l’écosystème d’une business school de renommée mondiale, figurant dans le top 5 des écoles de commerce françaises : un réseau de partenaires institutionnels, d’organismes de formation et d’entreprises qui partagent leurs valeurs et qui ont à cœur de soutenir un projet sociétal concret qui fait sens : Chacune et chacun vous avez de la valeur, la toile va vous aider à révéler vos talents !
Pédagogie active early makers : il s’agit de former par la pratique « apprendre en faisant » et de prendre confiance en sa capacité de faire autrement. La méthode d’apprentissage permet aux individus de révéler leur singularité, de bénéficier immédiatement des apports de leur formation et de les rendre plus adaptable vis-à-vis d’un monde incertain en perpétuel mouvement (VICA : volatile, incertain, Complexe et Ambigu). Cette approche holistique, prenant en compte la personnalité de nos apprenants, est plébiscitée par les entreprises qui aujourd’hui mettent en avant, dans leur recherche de nouveaux collaborateurs, en premier lieu des compétences comportementales, avant même les compétences techniques.
