Le Développeur Full-Stack représente une figure centrale dans le monde de la programmation informatique, armé d’un éventail de compétences et d’activités extrêmement variées.
Ce profil se distingue nettement de celui du développeur web classique. Alors que ce dernier se concentre généralement sur une couche spécifique du développement d’un logiciel ou d’une application (front-end, back-end, API), le développeur full-stack embrasse l’intégralité des aspects de la création d’un outil numérique. Cette polyvalence leur permet de travailler aussi bien sur le back office que sur le front end d’une application, leur conférant une compréhension exhaustive du processus de développement informatique.
Ces professionnels ne se contentent pas de maîtriser la programmation ; ils possèdent également des compétences en conception globale d’outils informatiques (logiciels, applications, sites web) et en intégration de dimensions transversales telles que le marketing et la commercialisation.
La « classe préparatoire Développeur Full-Stack » permet aux étudiants postbac, tout en préparant un titre de niveau 5 enregistré au RNCP (équivalent à Bac+2), de se préparer au mieux pour poursuivre leurs études en alternance / apprentissage dans le cursus « Développeur Full-Stack », programme labellisé Grande École du Numérique et conférant la certification professionnelle « Développeur Full-Stack » de niveau 6 enregistré au RNCP.
La « classe préparatoire Développeur Full-Stack » est hors PARCOURSUP.