Objectifs de la formation
- Intégrer la demande du client et à la formaliser dans une, proposition de projet de développement d’une application ou d’un site web
- Fusionner des données convergentes en opérant des choix
- Analyser l’impact des solutions à mettre en place et de projection dans l’avenir
- Estimer et optimiser la solution proposée, évaluer l’interopérabilité des solutions techniques
- Conceptualiser, modéliser et formaliser un processus à partir de l’analyse des pratiques, pouvoir en mesurer l’efficacité
- Faire preuve d’une grande rigueur de formalisme
- Définir les périmètres du projet, maîtrise d’œuvre, maîtrise d’ouvrage
- Accompagner le changement en prévenant les conflits
- Faire preuve d’un sens de l’écoute efficace, savoir se rendre disponible, faire preuve de réactivité et assurer un coaching efficace
- Négocier dans un contexte gagnant/gagnant, concilier les exigences et les contraintes
- Mener des entretiens, mobiliser et entraîner ses équipes vers la performance
- Contrôler le niveau d’écart entre le prévu et le réalisé, évaluer les impacts des dépassements
Objectifs du titre
- Gérer et coordonner les relations avec les commanditaires du projet
- Planifier les activités dans le respect du budget et gérer les risques
- Elaborer la stratégie achat du projet et piloter les relations avec les fournisseurs
- Elaborer et déployer une stratégie de communication en direction des parties prenantes du projet