Une conférence sur l’IA dans l’industrie au sein de la Brasserie du Digital au Puy-en-Velay et proposée par les services de l’Etat et l’ENE.

Les Routes vers l’IA

À l’automne 2026, les Routes vers l’IA redémarrent pour une nouvelle tournée de 3 conférences à travers l’Auvergne-Rhône-Alpes.

En un an, l’intelligence artificielle est passée du statut de sujet d’exploration à celui de véritable levier de transformation. Mais entre les démonstrations spectaculaires et les usages concrets en entreprise, il reste encore beaucoup de questions.

C’est tout l’objectif de ces conférences : partager des retours d’expérience, décrypter les opportunités comme les points de vigilance, et donner des clés pour engager des projets IA adaptés aux réalités des entreprises industrielles.

Programme

  • 8h00 : Accueil café
  • 8h30 – 10h30 : Conférence
    • 10 cas d’usage concrets de l’IA pour les TPE et PME (texte, audio, vidéo, données)
    • De l’idée à l’action : comment réussir votre projet IA en industrie ?
    • Dispositifs d’accompagnement disponibles pour soutenir l’adoption de l’IA dans les entreprises
  • 10h30 : Échanges avec les intervenants

Partager cet évènement