Afin de construire par vous-même des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, cette session donnera des informations généralistes
- Découvrir les modèles publicitaires et le vocabulaire associé
- Connaitre les différents formats publicitaires ainsi que les emplacements
- Comprendre le système d’enchères et de facturation
- Maîtriser les bonnes pratiques de rédaction et de graphisme
- Appréhender la méthodologie de création de campagne
- Découvrir un outil de gestion de publicités
- Savoir comment suivre et mesurer les indicateurs de performance.
NB : cette formation ne présentera pas le fonctionnement détaillé de chaque régie publicitaire. Pendant la formation, seul le gestionnaire de publicités Meta (Facebook et Instagram) sera utilisé.
Il est indispensable d’avoir une présence sur les réseaux sociaux et de venir avec un ordinateur équipé d’un navigateur web et d’un accès à son compte Facebook.
Pour un meilleur confort, un nombre maximum de participant est fixé à 12.
Session gratuite ouverte aux dirigeants et salariés d’une entreprise ayant un numéro de SIRET et implantée en Auvergne-Rhône-Alpes.