APPRENDRE À GÉRER UNE ENTREPRISE ET SE FORMER À LA TECH.
APPROFONDIR SES CONNAISSANCES AVEC DES PROS, AU CŒUR DU GROUPE LDLC.
SE LANCER DANS L’ENTREPRENEURIAT OU DEVENIR CHEF DE PROJET.
L’évolution et les promesses des technologies numériques constituent des opportunités d’innover, d’entreprendre ou de transformer les entreprises. L’École LDLC forme ainsi, en trois ans, ses étudiants aux usages numériques et au dialogue avec toutes les expertises et toutes les fonctions de l’entreprise aux côtés de professionnels. L’objectif ? Rendre les étudiants capables d’inventer produits comme services, ou de conduire via ces technologies des projets de transformation dans ces secteurs en intense mutation.
L’enseignement s’articule autour de trois pôles : Entrepreneuriat & Gestion de l’Entreprise, Technologies Numériques & Innovation, et Humanités & Perspectives. En outre, sur les trois années, les étudiants effectuent dix mois de stage au total, réalisent dix séminaires & projets et assistent à des conférences/partages d’expérience de professionnels lors des « Rencontres inspirantes ».
Après L’École LDLC, les étudiants ont toutes les compétences pour directement créer leur entreprise ou intégrer le marché du travail (métiers de la Tech, du marketing, de la communication…). Une poursuite d’études en Master est également possible avec leurs écoles partenaires.
Laurent de La Clergerie, pionnier du e-commerce en France (dès 1996 !) et Président du Groupe LDLC, fonde L’École LDLC en 2015. L’idée est de créer la formation qu’il aurait aimé faire plus jeune. Une école à l’esprit start-up, orientée pratique et projets, où chaque étudiant mobilise sa créativité et est acteur de son parcours. Installée au cœur du siège à Limonest, L’École LDLC bénéficie des innovations sociales (ex : semaine de 4 jours) et de la richesse des activités menées par le Groupe.