En partenariat avec France Num, la 7ème édition des trophées numériques de la CPME vise à récompenser et mettre en lumière les TPE-PME industrielles, de services, de commerçants ou d’artisans qui se sont numérisés avec succès.

Toute PME ayant engagé une transformation numérique est éligible, quel que soit son secteur. En jeu : 7 000 euros pour les lauréats et de la visibilité nationale.

Catégories des trophées 2025

  • Croissance : mise à profit le numérique pour développer son activité, conquérir de nouveaux clients ou de nouveaux marchés.
  • Cybersécurité : renforcement de ses systèmes pour anticiper les cybermenaces, sensibilisé ses équipes et pris des mesures pour assurer la continuité de ses activités dans un environnement numérique toujours plus complexe
  • Emploi & Inclusion :  usages d’outils numériques pour recruter, améliorer les compétences, les conditions de travail ou encore le fonctionnement de ses équipes.
  • Notoriété : communication digitale (usages réseaux sociaux, plateformes etc…).
  • Site internet en .fr : site vitrine ou e-commerce, avec un nom de domaine en .fr pour valoriser son savoir-faire made in France et/ou sa présence sur le territoire français.
  • IA : entreprise ayant fait preuve d’innovation, de rigueur ou d’originalité, après avoir intégré l’intelligence artificielle.

 

Déroulement

  1. Sélectionner une catégorie parmi les 6 ci-dessus
  2. Télécharger le dossier de candidature et le compléter
  3. Le déposer en ligne avant le lundi 15 septembre 2025, minuit
  4. Un jury pré-sélectionnera jusqu’à 18 candidats qui bénéficieront d’une vidéo tournée dans leur entreprise.
  5. Diffusion de ces 18 vidéos de format court sur les réseaux sociaux, pendant 1 mois.
  6. Un vote du public en ligne à partir de ces vidéos complétera la note du jury.
  7. Les 6 lauréats sont révélés mardi 2 décembre 2025, à la soirée de remise des prix, à Paris La Défense.

 

Sommaire

Partager cet article