Alors qu’internet est présent dans tous les foyers et sur nos appareils mobiles, les clients tiennent de plus en plus compte des avis en ligne. Dans ce cadre, il devient nécessaire et crucial de bien maîtriser sa communication et sa réputation en ligne afin d’attirer des prospects et de réaliser une vente.

Le secteur du tourisme n’échappe pas à cette transformation, au contraire. Il est l’un des secteurs les plus concernés par l’e-réputation. Afin de mieux vous aiguiller dans l’e-réputation et les avis en ligne, Laura Violet, responsable du camping L’Orée du Lac, témoigne de son expérience professionnelle.

L’accompagnement Atouts Numériques dont elle a pu bénéficié de la part de l’ENE lui a donné des clés dans la compréhension et l’utilisation des avis clients, afin de répondre aux besoins de ces derniers.

Elle a ainsi développé des procédures et une série de bonnes pratiques qui lui permettent de mieux maîtriser son image sur le web. Cet accompagnement lui a permis de comprendre que les commentaires clients peuvent devenir de véritables atouts qui permettent :

Une publicité à moindre coût quand ils sont positifs

La mise en abîme des améliorations possibles quand ils sont plus critiques

 

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