Aujourd’hui le numérique nous donne accès à de plus en plus de données sur les utilisateurs : une opportunité pour vous aider à définir vos cibles pour vos projets et votre communication en ligne.

 

Les Personas c’est quoi ?

La méthode des Personas consiste à décrire sous une forme nominative, archétypique et personnalisée, des utilisateurs probables (Brangier et al., 2012)

Les Personas sont crées fictivement à partir de données réelles avec des caractéristiques sociales et psychologiques afin de mieux appréhender les besoins des utilisateurs. L’utilisation des personas nécessite la capacité de prévoir le comportement d’autrui en se mettant à leur place.

 


Vous aussi, utilisez la méthode des Personas !

 

Retrouvez dans ce dossier :
  • Des fiches exemples de Personas
  • Des exercices d’utilisation
  • Les étapes clés pour la création et la représentation de fiches Personas

Sur le même thème

Lien externe vers la brève : Mixité dans les entreprises du numérique : livre blanc à télécharger | Digital League
  • DIVERSITE
  • MIXITE

Mixité dans les entreprises du numérique : livre blanc à télécharger | Digital League

Déboguer les codes pour plus de mixité dans le numérique : recueil de bonnes pratiques à destination des entreprises du numérique
Livre | Note de lecture
Lien externe vers la brève : Le guide pratique pour bien choisir ses offres Internet et téléphonie
  • CONNECTIVITÉ
  • FIBRE
  • FTTH
  • RÉSEAU
  • TÉLÉCOM

Le guide pratique pour bien choisir ses offres Internet et téléphonie

Lien externe vers la brève : J’écris sur le web avec efficacité
  • COMMUNICATION
  • RÉDACTION WEB
  • RÉFÉRENCEMENT
  • SEO
  • SITE WEB
  • VISIBILITÉ
  • WEBMARKETING

J’écris sur le web avec efficacité