Réseaux, technologies, qualité de service, offres, bonnes pratiques : un guide concret qui permettra aux TPE et PME d’effectuer des choix informés pour accélérer leur transformation numérique

L’Arcep, l’Afutt, la CPME, le MEDEF, InfraNum, l’AOTA, le CDRT, CINOV Numérique, CMA France, Fédération EBEN, Fédération Française des Télécoms, Syntec Numérique et l’U2P s’associent à la publication et à la diffusion dans toute la France d’un nouveau guide pratique pour éclairer les TPE et PME sur le marché des télécoms dédié aux entreprises et leur donner toutes les clés pour faire jouer pleinement la concurrence entre fournisseurs.

Concrètement, ce guide aidera les TPE et PME à :

  • bien dimensionner leurs choix, qu’il s’agisse de leur accès internet, de la téléphonie fixe ou de leur service mobile ;
  • comprendre les offres et les technologies proposées ;
  • identifier les acteurs du marché des télécoms ;
  • connaître les bonnes pratiques dans le cadre de leurs relations avec leurs fournisseurs

Sur le même thème

Lien externe vers la brève : Dans le Puy-de-Dôme, une distillerie renaît et conquiert sa clientèle avec le numérique
  • E-MARKETING
  • MARKETPLACE
  • MULTICANAL
  • PRESENCE EN LIGNE

Dans le Puy-de-Dôme, une distillerie renaît et conquiert sa clientèle avec le numérique

A découvrir sur FRANCE NUM : uns stratégie digitale multicanale - site internet, réseaux sociaux, emailing, places de marché, etc. - pour développer une entreprise de distillerie historique.
Témoignage
Lien externe vers la brève : Passeport de conseils aux voyageurs | ANSSI
  • CYBERSECURITE

Passeport de conseils aux voyageurs | ANSSI

Partir à l’étranger avec son téléphone, sa tablette ou son ordinateur portable en toute cybersécurité grâce à ce guide de 36 pages présentant des règles simples à mettre en œuvre pour réduire les risques et les menaces, ou en limiter l’impact.
Guides pratiques
Lien externe vers la brève : Chiffres-clés 2024 du e-commerce | FEVAD
  • E-COMMERCE

Chiffres-clés 2024 du e-commerce | FEVAD

En 2023, 39,4 millions de Français achètent sur internet et passent en moyenne 60 commandes 88% jugent positif l’impact du commerce en ligne sur leur vie quotidienne et 93% se déclarent satisfaits de leurs achats en ligne 152 000 sites marchands recensés représentant 213 000 emplois En 2023, le e-commerce est en France en hausse de 10,5% par rapport à l’année précédente et atteint 159,9 milliards d’euros, faisant de la France le second plus grand marché e-commerce en Europe
Chiffres clés | Données