IM Méca est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces en petite et moyenne série, située à Mours-Saint-Eusèbe dans la Drôme. En 2014, l’entreprise a voulu se démarquer de ses concurrents. Pour cela, elle a fait appel au programme Atouts Numériques, pour l’aider à intégrer l’impression 3D à son fonctionnement.

Nathalie Belmonte, Dirigeante de l’entreprise IM Méca, témoigne de ce changement

L’impression 3D pour économiser de la matière et du temps

L’impression 3D a permis à la dirigeante d’adopter un nouveau mode de production en adéquation avec son activité de mécanique générale. Grâce à cela, elle a pu faire des économies de matière, mais aussi de temps

« On fait de l’additif, du coup on consomme moins de matière. […] On met seulement ce dont on a besoin. […] En usinage traditionnel il y a beaucoup de reprises et beaucoup d’étapes, alors qu’avec l’impression 3D, on fait tout en un seul coup »

 

Une nouvelle clientèle et un chiffre d’affaires en hausse grâce à l’impression 3D

Nathalie Belmonte a également choisi de communiquer sur son nouveau mode de travail, ce qui lui a permis de toucher une nouvelle clientèle et d’augmenter son chiffre d’affaires

« L’année dernière j’ai eu 7 ou 8 nouveaux clients en mécanique générale, mais que nous avions démarché pour de l’impression 3D. […] Mon CA a augmenté de 12% par rapport à N-1 dont la moitié (de cette augmentation) a été constituée de la partie impression 3D »

 


Découvrir IM Méca

 

Sommaire

Partager cet article

Sur le même thème