IRIIG
IRIIG

IRIIG est la 1ère école 100% dédiée au management de l’innovation. Elle se positionne, dans une logique d’écosystème, à la fois comme un incubateur de talents et un accélérateur d’innovation.

IRIIG vise à former et accompagner à l’innovation, à la transformation (digitale, humaine, organisationnelle, culturelle) des entreprises, et à la croissance qu’elle veut inclusive et durable.

Elle a fait le triple choix différenciant :

  • D’installer son campus au cœur d’un des plus grands accélérateurs français, le H7, pour que ses étudiants et partie-prenantes soient en permanence « irrigués » et inspirés par l’esprit entrepreneurial du lieu – une première à ce jour en Europe !
  • De fonder sa pédagogie sur la seule compétence non périssable, la capacité d’apprendre à apprendre tout au long de sa vie, en construisant des programmes valorisants :
    • Les SoftSkills et en particulier les 4 C : Créativité, esprit Critique, Communication & Coopération, auquel nous rajoutons 2 C propres aux entrepreneurs : Courage et Confiance,
    • L’apprentissage dans l’action, et par l’expérimentation (Learning by Doing), en réservant 50% des programmes à la réalisation de véritables missions de conseil pour le compte prioritairement de start-up, PME et ETI,
    • L’esprit entrepreneurial et le crédo « Entreprendre pour Apprendre ».
  • De soutenir et valoriser les ETI et PME de croissance, créatrices d’emplois et de richesses sur nos territoires, et confrontées à une forte et durable pénurie de talents

IRIIG arrive sur le Campus Région du numérique à Charbonnières-les-Bains où aura lieu le Mastère Spécialisé ® « Manager de process industriel innovant, industrie 4.0 » en partenariat avec ITECH Lyon ! ».

Sur le site du Campus

Composante

Me former /Former mes collaborateurs

Type

Sur le Campus

Informations & contact

Paula Fajardo
0484350526
Contacter par email

Localisation

70 Quai Perrache , 69002 Lyon
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .