Campus numérique in the Alps
Campus numérique in the Alps

Le Campus numérique in the Alps est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), cofondée par Digital Grenoble, SCIC porteuse du label French Tech grenoblois, et le CNAM Auvergne-Rhône-Alpes, établissement d’enseignement supérieur professionnel. Il porte la formation des entreprises du numérique du sillon alpin.

Le Campus Numérique in the Alps est l’un des premiers projets à but collectif porté par French Tech in the Alps. Il a été initié par Ralf Gathmann, pour répondre à la demande croissante des entreprises pour recruter des développeurs web. L’objectif est aussi de favoriser l’insertion professionnelle de demandeurs d’emploi à fort potentiel.

Simple projet en 2015, le Campus Numérique in the Alps est devenu réalité en 2016, associant 23 entreprises et accueillant plus de 30 stagiaires ! D’abord lancée à Grenoble, l’école de codage a ouvert de nouvelles classes en s’implantant à Annecy puis à Valence.

Au total, plus d’une centaine de demandeurs d’emploi sortiront de l’école chaque année, formés au métier de développeur informatique. Avec, à la clé, un diplôme et très certainement un emploi.

Composante

Me former /Former mes collaborateurs

Type

Au sein du Réseau

Localisation

7 rue Hoche , 38000 Grenoble
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .