Réduire son empreinte numérique

Réduire son empreinte numérique

4 guides pratiques permettant de trier et de supprimer ses données non exploiter afin de réduire son empreinte carbone et adopter un numérique plus responsable.

Le saviez-vous ?

Bien qu’il soit immatériel, le digital n’en est pas pour autant sans impact sur l’environnement. En effet, en 2020, la part du numérique dans les émissions de gaz à effet de serre a été deux fois plus importante que le transport civil aérien dans le monde !

 

Toutefois, il existe aujourd’hui une méthode d’utilisation du numérique qui se veut plus responsable et respectueuse de l’environnement.

Chaque citoyen peut, à son échelle, réduire son empreinte carbone grâce à des gestes simples et rapides : trier et supprimer les données numériques qui ne sont plus utilisées.

 

L’Opcommerce met à la disposition de tous, des guides pratiques qui vous accompagnent tout au long de votre processus de numérique responsable.

Composante

Transformer mon organisation

Thématique

Numérique responsable

Profil d'organisation

Artisan, Autre organisation, Créateur, entreprises du numérique, ETI, Indépendant, PME, TPE

Outil

Guides pratiques

Proposé par

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .