Qu’est ce qu’un taux de transformation ?

Qu’est ce qu’un taux de transformation ?

La Minute Numérique #3 | Mesurer la performance de son site internet

Un indicateur précieux pour le webmarketing

Le taux de transformation est également appelé taux de conversion. Si vous souhaitez suivre très facilement l’efficacité de votre site internet, qu’il soit marchand ou pas, cet indicateur est le premier à suivre. Il permet le suivi de vos objectifs. Ainsi il peut aussi bien concerner les ventes sur un site e-commerce, que l’obtention d’une demande de contact sur un site vitrine ou encore l’inscription à un évènement.

Le taux de transformation vous donne des informations précieuses sur la fluidité du parcours de votre visiteur, la rapidité d’accès à la page de conversion et la qualité de l’expérience utilisateur.

Il s’intègre dans votre démarche d’analyse du trafic de votre site internet.

Découvrez dans ce nouvel épisode de La Minute Numérique, édité par l’ENE pourquoi et comment observer l’évolution de ce chiffre-clé :

En complément, l’ENE vous propose de découvrir les outils pour transformer votre visiteurs en client :

Composante

Transformer mon organisation

Thématique

Commercial, Communication/Visibilité

Profil d'organisation

Artisan, Créateur, Indépendant, PME, TPE

Outil

Vidéos

Proposé par

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .