« Mon commerce en ligne » : l’aide financière aux commerçants et artisans | Région Auvergne-Rhône-Alpes

« Mon commerce en ligne » : l’aide financière aux commerçants et artisans  | Région Auvergne-Rhône-Alpes

Une aide financière jusqu’à 1.500€ pour développer votre visibilité  sur le web et vos ventes en ligne.

Être sur le web est aujourd’hui une nécessité pour faciliter vos ventes et vos relations clients :

  • assoir votre crédibilité et votre réputation
  • gagner en visibilité et étendre votre zone de chalandise
  • assurer une présence 24h/24 et 7j/7 et mieux toucher votre clientèle éloignée ou fonctionnant en horaires décalés
  • vous armer par rapport à la concurrence
  • procéder à des promotions de manière plus ciblée
  • prospecter de manière massive, garder un lien de confiance avec vos clients épisodiques, …

 

Une aide jusqu’à 1500€ pour cofinancer vos dispositifs de e-commerce et votre présence en ligne:

  • dépenses jusqu’à 500€ : prise en charge à 100 %

  • plus de 500€ de dépenses : prise en charge à 50% sur la partie au-delà de 500€

 


Qui peut en bénéficier ?
  • Les artisans et commerçants, avec ou sans points de vente, sédentaires ou non, vendant des produits ou services de manière quotidienne ou fréquente à des particuliers.
  • Les agriculteurs, éleveurs et viticulteurs assurant de la vente aux particuliers
  • les professionnels de la restauration et de l’hébergement

⇒ avec leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes et un effectif de moins de 10 salariés.

Sont exclues les franchises et les professions libérales.

Pour quels projets ?
  • les dépenses en investissement (inscrites à l’actif de l’entreprise) pour le développement, l’optimisation, la réalisation et l’acquisition d’un site internet
  • les dépenses de fonctionnement (inscrites dans les charges de l’entreprise) :
    • dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation (achat publicitaire, carte fidélité, envoi sms et newsletter, …)
    • frais de référencement, achat de mots clé, stratégie de présence sur les réseaux sociaux
    • achat de nom de domaine, frais d’hébergement, géolocalisation de l’entreprise
    • abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, frais d’optimisation et de formation
    • solutions digitales pour booster les ventes en ligne (livraison à domicile, Marketplace, click and collect, mise en place d’application de vente en ligne, ….)

Sont prises en compte les dépenses depuis le 1er janvier 2020.

 


 

Comment en bénéficier ?

 

Lors de la Commission permanente du 17 septembre 2021, il a été décidé que le dispositif  « Mon commerce en ligne » s’arrêtera au 30 septembre 2021. Seuls les dossiers complets déposés avant le 30 septembre 2021 pourront être instruits.

 

Vous avez des questions ?

 

Consulter la Foire aux questions (FAQ)

 

Contactez la Hotline Mon commerce en ligne : 04.26.73.57.57

 

 


Toutes les autres aides  pour les entreprises du Plan de relance de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à découvrir sur le portail Ambition Eco


 

Composante

Transformer mon organisation

Thématique

Communication/Visibilité, Commercial, Mon parcours e-commerce

Profil d'organisation

Artisan, TPE

Outil

Aides

Proposé par

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