« Mon commerce en ligne » : l’aide financière aux commerçants et artisans | Région Auvergne-Rhône-Alpes

« Mon commerce en ligne » : l’aide financière aux commerçants et artisans  | Région Auvergne-Rhône-Alpes

Une aide financière jusqu’à 1.500€ pour développer votre visibilité  sur le web et vos ventes en ligne.

Être sur le web est aujourd’hui une nécessité pour faciliter vos ventes et vos relations clients :

  • assoir votre crédibilité et votre réputation
  • gagner en visibilité et étendre votre zone de chalandise
  • assurer une présence 24h/24 et 7j/7 et mieux toucher votre clientèle éloignée ou fonctionnant en horaires décalés
  • vous armer par rapport à la concurrence
  • procéder à des promotions de manière plus ciblée
  • prospecter de manière massive, garder un lien de confiance avec vos clients épisodiques, …

 

Une aide jusqu’à 1500€ pour cofinancer vos dispositifs de e-commerce et votre présence en ligne:

  • dépenses jusqu’à 500€ : prise en charge à 100 %

  • plus de 500€ de dépenses : prise en charge à 50% sur la partie au-delà de 500€

 


Qui peut en bénéficier ?
  • Les artisans et commerçants, avec ou sans points de vente, sédentaires ou non, vendant des produits ou services de manière quotidienne ou fréquente à des particuliers.
  • Les agriculteurs, éleveurs et viticulteurs assurant de la vente aux particuliers
  • les professionnels de la restauration et de l’hébergement

⇒ avec leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes et un effectif de moins de 10 salariés.

Sont exclues les franchises et les professions libérales.

Pour quels projets ?
  • les dépenses en investissement (inscrites à l’actif de l’entreprise) pour le développement, l’optimisation, la réalisation et l’acquisition d’un site internet
  • les dépenses de fonctionnement (inscrites dans les charges de l’entreprise) :
    • dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation (achat publicitaire, carte fidélité, envoi sms et newsletter, …)
    • frais de référencement, achat de mots clé, stratégie de présence sur les réseaux sociaux
    • achat de nom de domaine, frais d’hébergement, géolocalisation de l’entreprise
    • abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, frais d’optimisation et de formation
    • solutions digitales pour booster les ventes en ligne (livraison à domicile, Marketplace, click and collect, mise en place d’application de vente en ligne, ….)

Sont prises en compte les dépenses depuis le 1er janvier 2020 et jusqu’au 30 septembre 2022.

 


 

Comment en bénéficier ?

 

Vous avez des questions ?

 

Consulter la Foire aux questions (FAQ)

 

Contactez la Hotline Mon commerce en ligne : 04.26.73.57.57

 

L’aide  de la Région « Mon commerce en ligne » est cumulable avec le chèque France Num sous réserve de ne pas porter sur les mêmes factures.

Le chèque France Num est une aide forfaitaire proposée par l’État en faveur des hôtels ou hébergements similaires et des artisans et commerçants ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 2è confinement  : 500 euros  pour des dépenses de numérisation réalisées entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021.

Pour en savoir plus sur le Chèque France Num (listes des professionnels éligibles, détails des dépenses éligibles et des conditions d’octroi de l’aide)

 


Toutes les autres aides  pour les entreprises du Plan de relance de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à découvrir sur le portail Ambition Eco


 

Composante

Transformer mon organisation

Thématique

Visibilité/Communication, Commercial, Mon parcours e-commerce

Profil d'organisation

Artisan, TPE

Outil

Financements

Proposé par

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .