Gestion de la Relation Client

Gestion de la Relation Client

Une notice de L’ENE pour vous aider à choisir et exploiter au mieux un outil de CRM.

Les sources d’informations sur les clients sont souvent dispersées dans l’entreprise et gérées dans différents logiciels.
Il faut donc se doter d’un outil permettant de collecter et de structurer l’information pour améliorer la productivité.

Voici les points clés de la notice de l’ENE
  • Qu’est ce que la CRM ?

Enjeux de la CRM
Objectifs de la CRM

  • Les fonctions des outils CRM

Marketing
Gestion des ventes
Gestion du service client

  • Intégration d’une CRM

Définition des process internes
Intégration des données existantes
Conduite du changement

  • Comment choisir sa CRM ?
En savoir plus sur l’optimisation de ses données :

RGPD : optimisez vos données

Composante

Transformer mon organisation

Thématique

Productivité/Gestion, Commercial

Profil d'organisation

Créateur, Indépendant, Artisan, TPE, PME, ETI

Outil

Fiches-Outils

Proposé par

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .