TousAntiCovid Verif : l’application pour vérifier le Pass sanitaire

TousAntiCovid Verif : l’application pour vérifier le Pass sanitaire

En regard de l’évolution de la situation sanitaire, un grand nombre d’entreprises et d’établissements accueillant du public sont concernés par la mise en place du Pass sanitaire : un dossier spécial de France Num vous dit tout sur les modalités de contrôle à l’accueil.

Le pass sanitaire est un document papier ou numérique attestant via un QRcode qu’une personne a :

  • réalisé son schéma vaccinal complet, c’est-à-dire que la / les dose(s) ont été administré(es) et que le délai requis pour que le vaccin soit efficace est effectif
  • effectué un test (PCR ou antigénique) depuis moins de 48h dont le résultat est négatif
  • effectué un test (RT-PCR ou antigénique) dont le résultat atteste qu’elle est rétablie du Covid-19

Le pass sanitaire est obligatoire depuis le 21 juillet 2021 en France à l’entrée des lieux de loisirs ainsi que culturels et sportifs susceptibles d’accueillir plus de 50 personnes. Si cela est confirmé le 5 aout par le conseil d’État, il devrait s’étendre notamment aux cafés, bars, restaurants, voire les centres commerciaux sur décision du Préfet et à la rentrée aux personnels de ces secteurs. Avec pour conséquence en fonction de la décision finale, l’obligation pour les gérants de ces établissements de contrôler chaque pass sanitaire de leurs clients ou visiteurs, et à terme de leurs salariés. Autant anticiper !

 

Comment assurer ce contrôle ?


Via l’application mobile TousAntiCovid Verif qui permet à tout professionnel concerné de scanner le QR code présent sur le pass sanitaire
.

Une fois le QRcode scanné, une mention apparait sur l’écran du téléphone portable du professionnel : vert, le pass sanitaire est valide, rouge il ne l’est pas.

L’application TousAntiCovid Verif est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play Store sans avoir besoin de créer de compte.

Sa fonction étant strictement limitée à la vérification de la validité du Pass sanitaire,  les seules informations qui s’affichent sont les nom/prénom, la date de naissance et l’état du pass de la personne contrôlée. L’utilisation de l’application est règlementée et doit se cantonner aux professionnels habilités.

A noter : ce contrôle s’applique dès la première personne arrivée et non à partir de la 51e personne !

 

Si, en tant que gérant ou responsable, vous rencontrez des difficultés avec l’utilisation de TousAntiCovid Verif, une ligne téléphonique est en place pour vous guider : 0 800 08 02 27 (numéro gratuit, 7j/7, de 9h à 20h).

 

Le dossier France Num, mis à jour au fil de l’eau, vous dit tout  :

  • sur les professionnels concernés par l’obligation de contrôle à l’accueil
  • sur les conditions d’accès et d’utilisation de l’application TousAntiCovid Verif
  • sur les droits et devoirs pour les salariés des établissements concernés

 

Publié le 26/07/2021

En cette période de crise sanitaire, la digitalisation est un précieux allié pour maintenir vos ventes et faciliter le parcours de vos clients.
Retrouvez les  dossiers « Mon parcours e-commerce » avec des conseils pratiques sur les solutions pour vendre en ligne et développer votre visibilité sur Internet !

Composante

Transformer mon organisation

Lieux

Hors région, Métropole de Lyon, Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Haute-Loire, Haute-Savoie, Isère, Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie, En ligne

Publics

Indépendant, Artisan, TPE, Autre organisation

Proposé par

France num
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .