Jour J pour le Campus Région du numérique à Charbonnières-les-Bains

Jour J pour le Campus Région du numérique à Charbonnières-les-Bains

Le Campus Région du numérique vient d’ouvrir ses portes dans ses nouveaux locaux de Charbonnières-les-Bains

Le Campus Région du numérique vient d’ouvrir ses portes dans ses nouveaux locaux de Charbonnières-les-Bains. Vitrine du numérique et de l’industrie du futur en Auvergne-Rhône-Alpes, il accueillera près de 2000 étudiants en 2021 pour les former et les accompagner vers l’emploi dans un espace arboré de plus de 11 hectares, à quelques minutes de Lyon.

Actif depuis 2017 sur un site temporaire à Confluence (Lyon 2e), le Campus Région du numérique s’est installé, début janvier, dans son nouvel écrin. Il réunit, en un même lieu, des écoles, des entreprises, des industriels et des chercheurs. Aux côtés des centres de formation, il accueille également une usine grandeur nature qui permet aux entreprises de tester la numérisation de leurs processus de production avant de mettre en œuvre, en conditions réelles, leur transformation numérique, industrielle et énergétique.

Un lieu de vie et de formation

Réalisé à 90 % par des entreprises de la région, le chantier a été exemplaire en matière de développement durable (recyclage des déchets, installation de panneaux solaires, plantation d’une centaine de nouveaux arbres, etc.). Au-delà d’être un espace dédié à la formation et à l’innovation, le Campus Région du numérique a l’ambition de devenir un lieu de vie pour les écoles et les résidents. Tout a été pensé pour qu’ils bénéficient sur place de tous les services nécessaires : restauration, activités sportives et culturelles ou événements autour du numérique.

Publié le 04/01/2021

Sur le site du Campus

Composantes

Me former /Former mes collaborateurs,
Transformer mon organisation,
Innover dans mon entreprise

Lieu

Sur le Campus
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .