Que se cache-t-il derrière le métier d’Expert(e) Éducation et Formation ?

Que se cache-t-il derrière le métier d’Expert(e) Éducation et Formation ?

Vous désirez en apprendre davantage sur les métiers du numérique ? Découvrez ce qu’il se cache derrière le métier d’Expert(e) Éducation et Formation.

Expert(e) Éducation et Formation

 

L’Expert Éducation et Formation, ou education specialist, est la personne en charge de la formation au sein d’une organisation..

Son rôle ? Former les collaborateurs, les clients et les utilisateurs à l’utilisation d’un produit ou solution proposée par l’entreprise.

Pour cela, l’Expert Education et Formation doit maîtriser parfaitement la solution/le produit qu’il présente. C’est cette connaissance fine du produit qui lui permettra d’en présenter son utilité, le service qu’il apporte mais aussi expliquer son fonctionnement à différents types de cibles.

La compétence clé de ce métier est par nature la capacité d’adaptation : étant confronté à des publics variés, l’expert doit pouvoir transmettre les savoirs, savoir-faire, et savoir-être et les rendre accessibles à tout un chacun.

 

Découvrez ce métier à travers le témoignage d’Aurélie Etaix,  Education Specialist chez Diabeloop :

 

 


 

Envie d’en savoir davantage ? Découvrez nos différentes formations labellisées Campus ainsi que d’autres contenus autour des métiers du numérique !

Composante

Innover dans mon entreprise

Thématique

IA / Intelligence artificielle

Outil

Métiers du numérique, Vidéos

Proposé par

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .