Portraits de start-up | Délégation de la Région au SIDO 2020

Portraits de start-up | Délégation de la Région au SIDO 2020

Osez le futur avec nos start-up : découvrez 7 entreprises innovantes qui proposent des solutions aux TPE/PME dans les domaines de la robotique et des systèmes intelligents !

L’industrie 4.0 est une formidable opportunité pour les entreprises et un levier de changement incontournable dans la vie des entreprises. Elle impacte à la fois les produits et services ainsi que  les process et les relations de travail. Pour accompagner concrètement la transformation numérique, la Région Auvergne Rhône-Alpes s’engage à faciliter l’innovation croisée entre les TPE, PME et les start-ups du territoire.

A l’occasion du SIDO, le salon dédié à l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle et la Robotique,  la Région a sélectionné des start-ups de l’édition 2019 pour présenter leurs services à destination des entreprises .

 


 

Portraits des entreprises

 


 

Présentation de l’entreprise

Meanwhile est une entreprise créée en 2017. Spécialisée dans le transport intralogistique, elle conçoit des solutions robotiques collaboratives dans différents secteurs comme l’industrie manufacturière, les hôpitaux, les laboratoires et les smart buildings.

Solutions et applications au service des TPE/PME

« Nous proposons des robots intelligents ; par exemple un robot facteur qui livre dans l’heure, au poste souhaité, les commandes de composants passées en ligne. Et il reprend au passage les caisses vides. Nous proposerons aussi prochainement un robot dans le milieu médical pour transporter des échantillons de sang. »

Un mot à destination des TPE/PME

« Nous avons des solutions pour simplifier la vie des gens, dégager du temps aux professionnels pour qu’ils se concentrent sur leurs tâches à valeur ajoutée. »

Contact de l’entreprise

Site internet : www.meanwhile-france.com

Siège : Villeurbanne (69)

 


 

Présentation de l’entreprise

ILLUMO est un développeur logiciel pour la robotique industrielle. Ses solutions apportent de la flexibilité et de la polyvalence aux robots dans le but de les rendre capables de s’auto-programmer et de s’adapter en temps réel aux espaces de travail et aux process de production.

Solutions et applications au service des TPE/PME

« Aujourd’hui la robotique est largement simplifiée et à portée de tous mais le logiciel classique UR connaît quelques limites dont la reprogrammation de chaque nouvelle tâche et l’environnement structuré indispensable. Dans ce contexte, nous avons développé un outil approfondi permettant une meilleure prise en main grâce à une interface simplifiée et un modèle 3D qui intègre des tâches plus précises et moins contraignantes.  Grâce à Illumo, tout est automatisé du process de fabrication jusqu’au produit final. »

Un mot à destination des TPE/PME

« Quel est votre cœur de métier ? Quels sont les domaines où vous perdez de l’argent et du temps? A partir de ce diagnostic, nous recherchons les inefficacités dans la chaîne puis  via un cahier des charges détaillé nous élaborons des solutions dont nous évaluons la valeur ajoutée en regard de l’économie réalisée et du gain généré.  »

Contact de l’entreprise

Site internet : www.illumorobtics.com

Siège : Toulouse (31)

 


 

Présentation de l’entreprise

Depuis 2017, Easymov Robotics propose un ensemble de logiciels apportant des compétences supplémentaires à vos robots : des solutions de navigation, de localisation et Vizyr, le gestionnaire de flotte de robots multimarques le plus polyvalent du marché.

Solutions et applications au service des TPE/PME

« Nous nous adressons tout à la fois aux utilisateurs et aux concepteurs de robots dans tout domaine d’application : transport, agriculture, logistique ou encore robotique de service. Nous proposons des démos en entreprises avec des robots mobiles pour automatiser les flux et les processus. La solution est polyvalente, modulable avec un large choix en termes de personnalisation. Elle est notamment compatible avec plusieurs marques de robots. »

Un mot à destination des TPE/PME

« Nous organisons une démo quand vous voulez ».

Contact de l’entreprise

Site internet : www.easymov.fr

Siège : Clermont-Ferrand (63)

 


 

Présentation de l’entreprise

Depuis 1990, Kinetic Systems développe une gamme étendue de robots et de systèmes linéaires qui permet de transporter un objet d’un point A à un point B. La société développe un nouveau robot qui permet d’adapter et d’optimiser la charge et la portée, très adapté aux secturs pharma, médical, cosmétique et agroalimentaire.

Solutions et applications au service des TPE/PME

« Nous proposons des solutions prioritairement  pour les bureaux d’études et les sociétés de production de robots. Nous concevons aussi des robots plus petits pour automatiser vos processus de production. »

Un mot à destination des TPE/PME

« Quand vous voulez automatiser et remplacer la main de l’homme vous pouvez trouver parmi nos produits des solutions à vos problématiques. »

Contact de l’entreprise

Site internet : www.kinetic-systems.fr

Siège : Mornant (69)

 


Pour en savoir plus, consultez notre focus consacré à l’IoT, l’IA et la Robotique : découvrez les solutions concrètes au service des TPE/PME  pour faire de ces technologies un véritable moteur d’innovation

 

Découvrez d’autres start-up en Auvergne-Rhône-Alpes qui développent des solutions  en intelligence artificielle, santé, smart city et objets connectés

Portraits de startups : la délégation Région au CES 2021

Découvrez d’autres start-up en Auvergne-Rhône-Alpes qui développent des solutions innovantes pour l’industrie du futur :

Portraits de startups | Délégation Région Auvergne-Rhône-Alpes à Vivatech 2019

 

Composante

Innover dans mon entreprise

Thématique

IA / Intelligence artificielle, IOT / Objets connectés / Systèmes cyber-physiques, Robotique / Cobotique

Outil

Paroles d'entreprises

Proposé par

La Région
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .