Le tissu technique « zéro défaut » selon l’entreprise Diatex

Le tissu technique « zéro défaut » selon l’entreprise Diatex

Découvrez comment l’entreprise Diatex a su mettre à profit l’Intelligence Artificielle pour améliorer la qualité de ses tissus techniques et faciliter le travail de ses opérateurs.

 

Diatex est une société située à Saint-Jean-en-Royans dans la Drôme. Spécialisée dans la fabrication de textiles techniques novateurs, cette entreprise adresse son expertise aux marchés aéronautique, éolien ou encore événementiel.

L’œil humain n’étant pas capable de détecter les défauts présents sur ces tissus dédiés à la haute technologie, aussi Diatex a su mettre à profit l’Intelligence Artificielle dans son activité pour améliorer et soutenir les systèmes de production. En effet, des caméras implantées sur les métiers à tisser permettent de déceler les potentiels défauts, puis, à l’aide des différentes données collectées, l’IA propose une aide à la décision aux opérateurs pour corriger le défaut.

 

Découvrez le témoignage de Juliette Tiberghien, responsable de production chez Diatex :

 

 


 

Envie d’en savoir davantage ? Découvrez d’autres entreprises témoignant sur l’innovation.

 

Composante

Innover dans mon entreprise

Thématique

IA / Intelligence artificielle

Outil

Paroles d'entreprises, Vidéos

Proposé par

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .