GO TO SMART FACTORY – Transformation numérique pas à pas

GO TO SMART FACTORY – Transformation numérique pas à pas

Un accompagnement de bout en bout aux PME/ETI et groupes afin de les aider dans leur transformation par l’innovation frugale.

Des solutions et des services complémentaires afin d’éclairer les industriels sur le parcours à suivre et les conseiller jusqu’aux phases de réalisation.

 

 

GO TO SMART FACTORY se distingue par la fusion de ses expertises dans l’industrie et dans le digital pour accompagner les entreprises et les organisations vers de nouvelles créations de valeur avec l’industrie 4.0.

Les entreprises trouvent, au sein du consortium, des services personnalisés et des technologies adaptées à la transformation de leur production pour renforcer leurs positions, créer de la valeur ajoutée ou conquérir de nouveaux marchés tout en anticipant les prochaines (r)évolutions technologiques.

De la réalisation de preuves de concept techniques au développement d’usines pilotes à grande échelle, les expertises du consortium assurent un suivi adapté au contexte de chaque entreprise. Les parcours d’accompagnement proposés offrent aussi bien des prestations de conseils adaptées aux marchés de chaque société que des démonstrations pratiques de technologies permettant de répondre aux nouveaux enjeux industriels des entreprises et de la société.

Les technologies proposées concernent la récupération et l’exploitation des données. Elles permettent l’optimisation du pilotage et des décisions en lien avec la production (produit, process).

 

La participation de GO TO SMART FACTORY au Campus Région impacte le développement économique du territoire :

  • en développant des ressources et savoir-faire en matière d’offre « Industrie du Futur »

Soit un potentiel de création d’emplois de 50 à 200 en 5 ans.

  • en développant une première smart factory avec Chamatex (chaussure de sport) en relocalisant une production asiatique en Auvergne-Rhône-Alpes.

Soit un potentiel de création d’emplois de 30 à 200 en 5 ans.

  • en amplifiant les premiers succès économiques

Cela implique d’accompagner d’autres industriels souhaitant élargir ou relocaliser leur production, mais aussi d’élargir le cercle des offreurs de solutions et services.

 

GO TO SMART FACTORY partage la plateforme technologique de démonstration avec le consortium DIWII.

DIWII apporte son équipe d’exploitation et de maintenance.

Le consortium équipe aussi les élèves avec des logiciels académiques pour assurer une continuité avec les formations du Campus. De plus, GO TO SMART FACTORY apporte un lien durable et régulier entre les industriels et DIWII.

 

GO TO SMART FACTORY vise en 5 ans la création de 1000 à 2000 emplois en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

GO TO SMART FACTORY fait partie de l’Usine du Campus et est porté par les partenaires suivants :

  • Braincube
  • Siemens
  • Le Cetim (Centre technique des industries mécaniques)
  • L’École des Mines de Saint-Étienne
  • Fealinx
  • Groupe Zebra
  • Chamatex ASF 4.0

Pour en savoir plus sur  GO TO SMART FACTORY :

Composante

Innover dans mon entreprise

Thématique

Economie circulaire, IA / Intelligence artificielle, IOT / Objets connectés / Systèmes cyber-physiques

Outil

Usine du Campus

Proposé par

Informations & contact

Laetitia Ginon
Contacter par email
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .