Ce parcours forme des professionnels destinés à concevoir, produire, développer et valoriser les contenus numériques dans le cadre de stratégies de communication.

Dans l’objectif principal de former des responsables de projet, la formation se veut généraliste, travaillant un équilibre entre les aspects techniques, managériaux et éditoriaux des métiers auxquels elle prépare.

La formation aborde les domaines de compétences suivants :

  • adaptation de la rédaction au format web ;
  • mise en cohérence graphique du site ;
  • veille, sélection et validation des données avant diffusion ;
  • optimisation des contenus pour le référencement ;
  • intégration de la publication web dans la politique globale de communication de l’organisation éditrice ;
  • fidélisation des internautes et captation de nouveaux publics ;
  • mobilisation des réseaux sociaux numériques pour relayer les messages ;
  • animer et fidéliser les communautés d’usager.

Par le développement de méthodes d’expertise adaptées et d’un apprentissage par projets, la formation mêle les niveaux de la création, de l’édition, de la diffusion et de gestion de contenus et services numériques sur le web et les réseaux sociaux numériques.

Méthode de formation :

Des cours (CM et TD) dispensés par des enseignant.es-chercheur.es pour acquérir les savoirs et connaissance sur les médias numériques :

  • approches critiques des dispositifs médiatiques,
  • approche socio-politique des acteurs culturels, industriels et informationnels.

Préparation de projets commandités, collectifs et individuels encadrés par des professionnels.

Modalités d’accès: 

Sur dossier

Lieu

IUT LUMIÈRE LYON 2 Campus Porte des Alpes,
160 boulevard de l’Université,
69500 Bron cedex

Contact

Partager cet article

Organisme(s) proposant la formation