Le chatbot pour les femmes en reconversion dans le numérique | Social Builder

Le chatbot pour les femmes en reconversion dans le numérique | Social Builder
Sans condition de diplôme
Métropole de Lyon, Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Haute-Loire, Haute-Savoie, Isère, Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie, En ligne

Pour répondre aux enjeux d’employabilité, Social Builder a développé ADABOT, un chatbot de sensibilisation et d’aide à l’orientation des femmes vers les métiers du numérique.

Aujourd’hui, en Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs milliers de postes peinent à être pourvus dans le secteur numérique faute de salariés formés. Les entreprises connaissent une situation pénurique en termes de compétences et une forte tension sur ces métiers, les amenant notamment à renoncer à certains contrats. Les femmes sont par ailleurs largement sous-représentées dans le secteur avec seulement  27% des employés du secteur numérique (source : Syntec). Plus les métiers sont techniques, moins elles sont présentes (9% de développeuses web, 11% en cybersécurité).

A travers une expérience sur-mesure et géolocalisée, ADABOT connecte les femmes à l’écosystème du numérique sur leur territoire et leur partage des solutions concrètes pour activer leur reconversion :

  • métiers qui recrutent
  • formations et événements à côté de chez elles
  • mises en relation avec des mentors
  • contenu inspirant (témoignages vidéos de rôles modèles féminins et articles de presse sur la tech)
En expérimentation sur Facebook Messenger depuis 2019, ADABOT est gratuit et utilisable partout en France avec pour objectif d’orienter 20 000 femmes dans toute la France.

Charte d’engagement pour la mixité, l’emploi des femmes et la formation dans la filière du numérique signée par la Région et une quinzaine de partenaires.

Femmes et Numérique : changeons les codes

Composante

Me former /Former mes collaborateurs

Domaines

Commercial, Communication et Marketing, Direction, management et stratégie, Expertise et conseil, Infrastructures, clouds, réseaux et data centers, Interfaces utilisateurs et créations numériques, Maintenance, assistance et support pour l'exploitation, Métiers de l'intelligence artificielle et de la donnée, Programmation et développements

Informations & contact

 
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .