Accompagner les TPE pendant la crise sanitaire : la boîte à outils du digital

Accompagner les TPE pendant la crise sanitaire : la boîte à outils du digital

Une sélection de ressources en ligne proposées par la Région et ses partenaires pour accompagner, orienter et outiller les entreprises dans le contexte de crise sanitaire.

 

1. Un ensemble de dispositifs en faveur du e-commerce de proximité

La crise sanitaire que nous vivons depuis 2020 n’a fait que renforcer une tendance de fond qui place le numérique au cœur des pratiques de consommation.

Quelles que soient les prochaines mesures sanitaires, il s’agit dès maintenant de permettre aux commerçants, artisans, producteurs locaux, restaurateurs et hôteliers de s’adapter aux nouveaux modes de consommation et de rester compétitifs dans l’environnement concurrentiel de la vente en ligne, qui plus est à la veille des fêtes de Noël !

Mon commerce en ligne : un financement jusqu’à 1500€
pour aider à développer vos ventes en ligne et à vous faire connaître sur le web et les réseaux sociaux

Hotline Mon commerce en ligne (04.26.73.57.57) : un conseil de 1er niveau sur l’aide financière Mon Commerce en ligne et sur les solutions numériques adaptées à votre profil

30 mn pour mon e-commerce : un cycle de webinaires gratuits sur des thématiques e-commerce adaptées à votre profil et à votre projet.

Jachetedansmaregion.fr  : un annuaire gratuit pour référencer en quelques clics votre commerce en ligne

Atouts Numériques : un accompagnement personnalisé et 100% gratuit pour renforcer votre projet numérique

 

+ des focus thématiques  » Mon parcours e-commerce »

 


 

2. Un dossier sur le télétravail et le travail à distance

Pour les professionnels et entreprises en situation de télétravail, un dossier spécial avec des solutions concrètes pour améliorer votre accès réseau, vous aider à vous réorganiser et continuer à fonctionner à distance avec vos collaborateurs :

Tout ce qu’il faut savoir pour travailler à distance efficacement et sereinement

Un n° dédié aux entreprises, mis en place par la Région, pour vous conseiller sur le débit et la connectivité adaptés à vos besoins
Hot-Line InfoDébit : 04 78 25 33 76 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14H00 à 17h00

En complément, un zoom, réalisé par notre partenaire Digital League, sur des outils en ligne qui vous feront gagner du temps dans votre activité au quotidien : Panorama sur les outils de travail à distance.

 


 

3. Un dossier sur la cybersécurité

Une feuille de route concrète en 4 étapes et un lien direct vers les bulletins d’information de la Gendarmerie pour vos vous indiquer les démarches à suivre afin de sécuriser votre entreprise face à la recrudescence d’actes de cybermalveillance en cette période de crise sanitaire.

Focus « Cybersécurité et entreprise »

 


 

4. Des ateliers collectifs et des parcours d’apprentissage en ligne sur la digitalisation des entreprises

Les acteurs du Campus se mobilisent pour continuer à proposer des ateliers collectifs en ligne sous forme de webinaires.

Campus Région du numérique met également à votre disposition une plateforme e.learning avec des parcours d’apprentissage en ligne sur les principaux usages du numérique en entreprise (communication sur les réseaux sociaux, dématérialisation des marchés publics, identité numérique, …) et un catalogue de formations d’acteurs référents sur le numérique (Facebook, Google, Microsoft, la CNIL, l’ANSSI, BPIfrance) accessibles gratuitement 24h/24 et 7J/7.

Retrouvez le programme des webinaires sur l’agenda Campus Région du numérique

Accédez au catalogue de formations en ligne Campus Région du numérique

 


Publié le 30/01/2021

Composantes

Me former /Former mes collaborateurs,
Transformer mon organisation

Lieux

Métropole de Lyon, Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Haute-Loire, Haute-Savoie, Isère, Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie, En ligne

Publics

Indépendant, Artisan, TPE, PME, ETI, Autre organisation
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .