BigBooster : lancement de la saison 6 en partenariat avec la Région

BigBooster : lancement de la saison 6 en partenariat avec la Région

Les startups à impact positif avec un fort enjeu de développement à l’international ont jusqu’au 30 avril 2022 pour  postuler sur cette saison 6 et rejoindre la communauté des 120 entrepreneurs accompagnés depuis le lancement du programme.

BigBooster Auvergne-Rhône-Alpes est un programme de détection, de sélection et d’accélération de startups innovantes qui ambitionnent de s’internationaliser.

« Membre fondateur depuis l’origine, PULSALYS renouvelle et renforce son engagement sur cette nouvelle saison. Plus que jamais nos startups doivent « penser international », et la confrontation directe aux communautés et écosystèmes de la région et de ses partenaires territoriaux européens est un atout clef pour tester leur stratégie de développement dès la création. »

Sophie Jullian, Présidente de PULSALYS, Membre Fondateur de BigBooster

Au cours des 5 saisons précédentes, plus de 120 startups et entrepreneurs ont été accompagnés dans leur développement international grâce à la mise en relation avec la communauté BigBooster, qui regroupe plus de 200 mentors, experts et juges, issus des écosystèmes innovants en Auvergne-Rhône-Alpes et dans les territoires partenaires.

BigBooster une réponse concrète à l’enjeu de développement international des jeunes entreprises innovantes

Le programme accompagne les startups qui ont  :

un impact positif en matière de développement durable, en lien avec les objectifs de développement durable définis par l’ONU, et qui proposent des solutions concrètes dans les domaines de :

  • L’environnement : les innovations dans la gestion maitrisée de la matière et des ressources
  • L’énergie : les innovations contribuant à la transition énergétique dans différentes filières (hydrogène, hydroélectricité, solaire…)
  • L’industrie et le numérique : les innovations numériques appliquées à divers marchés applicatifs
  • La santé : les innovations technologiques pour relever les défis de la santé de demain

un projet de développement international sur au moins 2 de ces territoires

  • Bade-Wutemberg
  • Catalogne
  • Lombardie
  • Pennsylvanie
  • Québec

Le programme est également ouvert aux startups internationales, prioritairement issues de ces territoires, et qui ont un projet d’implantation en Auvergne-Rhône-Alpes.

La Région partenaire de cette 6è saison

« La Région Auvergne-Rhône-Alpes, sous l’impulsion de son président Laurent Wauquiez, a fait du soutien à la relocalisation et à la souveraineté économique l’une des priorités de son action.

Nous sommes donc ravis de soutenir l’initiative BigBooster Auvergne-Rhône-Alpes et avec elle, de favoriser le développement à l’international des jeunes pousses à impact de notre territoire et l’implantation en région de projets internationaux innovants.

Avec la Région, ces startups pourront désormais s’appuyer aussi bien sur l’écosystème d’excellence animé par le Campus Région du Numérique que sur nos partenariats internationaux, en particulier ceux développés avec les Quatre moteurs pour l’Europe (Auvergne-Rhône-Alpes, Bade-Wurtemberg, Catalogne et Lombardie). »

Yannick Neuder, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Les prochaines étapes

  • appel à candidatures ouvert jusqu’au 30 avril 2022
  • présélection de 50 à 70 startups pour participer au BoosterCamp

le Booster Camp se déroulera  4 au 8 juillet 2022 sur le Campus Région du numérique à Charbonnières les Bains.

  • accompagnement personnalisé pour les 15 à 20 startups lauréates à l’issue du Booster Camp  afin de s’implanter sur leurs 2 territoires prioritaires

 

Pour en avoir plus et postuler 

 

Publié le 23/03/2022

Composante

Innover dans mon entreprise

Lieux

Métropole de Lyon, Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Haute-Loire, Haute-Savoie, Isère, Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie, En ligne

Publics

TPE, PME

Proposé par

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .