Bienvenue à IRIIG et ITECH Lyon au Campus Région du numérique !

Bienvenue à IRIIG et ITECH Lyon au Campus Région du numérique !

IRIIG et ITECH Lyon ont fait leur entrée au sein du Campus Région du numérique

IRIIG et ITECH Lyon s’associent pour proposer un nouveau Mastère spécialisé « Manager de process industriel innovant, industrie 4.0 » sur le Campus Région du numérique à Charbonnières-les-Bains.

IRIIG et ITECH partagent des valeurs communes, notamment la proximité avec le monde des entreprises. Les deux écoles sont convaincues de la nécessité de développer les soft skills et un esprit critique et créatif pour faire face aux enjeux de l’industrie de demain.

Qui sont ces deux écoles ?

IRIIG est la première école 100% dédiée au management de l’innovation. Elle se positionne dans une logique d’écosystème, à la fois comme un incubateur de talents et un accélérateur d’innovation.

ITECH Lyon est une école qui forme des ingénieurs et des techniciens dans les domaines de la chimie à travers les peintures, encres, adhésifs, la cosmétique, des matériaux plastiques, des matériaux textiles, et du cuir et ses utilisations (chaussures, maroquinerie).

Un mot sur la formation ?

Le Mastère spécialisé « Manager de process industriel innovant, industrie 4.0 » est une formation multidisciplinaire combinant des savoirs technologiques, des compétences managériales ou d’organisation industrielle applicables dans tous les secteurs d’activité.

Concilier le meilleur de la technique et de la tech, du management de projet et les soft skills (6C).

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux cursus scientifiques/ingénieurs avec 0 à 5 ans d’expérience professionnelle.

Quels sont les débouchés ?

Le métier visé est celui de concepteur, animateur et pilote de process industriel avancé de type 4.0 qui s’appuie sur la combinaison de la technologie avancée, des nouvelles formes de gestion de l’information, de structures d’organisation, de marketing et du management pour la réussite globale de l’entreprise.

Les fonctions auxquelles préparent cette formation :

  • Responsable de process productif avancé,
  • Chef de projet d’ingénierie ou de réingénierie industrielle,
  • Responsable de recherche et développement en systèmes industriels avancés,
  • Consultant en conseil en implantation de systèmes industriels avancés,
  • Chargé d’affaire dans des organismes d’accompagnement industriel (Chambre de commerce, centres techniques, organismes régionaux, syndicats professionnels…),
  • Chargé de veille, intelligence, prospective,
  • Entrepreneur en entreprise innovante…

Publié le 09/11/2021

Sur le site du Campus

Composante

Me former /Former mes collaborateurs

Lieux

Sur le Campus, Métropole de Lyon

Proposé par

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .