ITECH
ITECH

ITECH-Lyon forme des ingénieurs dans les domaines des polymères et leurs applications en particulier en matériaux plastiques, textiles, chimie (à travers les peintures, encres, adhésifs et cosmétiques) ainsi que le cuir et ses utilisations (chaussure, maroquinerie).

ITECH-Lyon est une Grande École créée et soutenue par des syndicats professionnels et leurs entreprises. Elle est reconnue par l’Etat (diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs) et qualifiée d’intérêt général par le Label EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général).

La formation ITECH s’articule autour des 4 majeures : Chimie des formulations : Peintures, Encres, Adhésifs, Cosmétiques / Matériaux plastiques / Matériaux Textiles / Cuir
L’école propose un diplôme unique accessible via 3 cursus : statut apprenti, statut étudiant en français ou statut étudiant en anglais.

Les autres diplômes proposés par l’ITECH :

  • Responsable Technique Coloriste et Formulateur de produits colorés (cosmétiques, peintures, encres et adhésifs)
  • Mastère spécialisé® : Manager de Projet d’Innovation / manager de process industriel innovant, industrie 4.0 / Formulation et mise en oeuvre des composites / Responsable projet industrialisation cosmétiques

Sur le site du Campus

Composante

Me former /Former mes collaborateurs

Type

Sur le Campus

Informations & contact

Gaëlle PIAUD
Contacter par email
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .