10 000 startups pour changer le monde : 6 entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes en lice pour la grande finale nationale

10 000 startups pour changer le monde : 6 entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes en lice pour la grande finale nationale

A votre tour de voter pour les startups qui vont changer le monde. C’est simple : 1 like = 1 vote. Et c’est en ligne jusqu’au 12 mars 2021

« 10 000 startups pour changer le monde » est un concours organisé par le journal La Tribune avec BNP Paribas, en partenariat notamment avec Bpifrance et la French Trech.

 

Son objectif ?

Dénicher les futurs champions de la French Tech partout en France parmi les entreprises innovantes des territoires dans les catégories Data et IA, Environnement et Énergie, Industrie du Futur, Smart Tech et Santé.

La catégorie Start permet quant à elle de repérer des projets innovants, toute catégories confondues, qui sont soit à l’étape de conceptualisation de leur projet, soit en cours de création de leur entreprise, soit qui viennent de débuter leur activité.

Lors d’un “tour de France de l’innovation” qui a fait étape dans 8 métropoles dont Lyon, mais aussi Toulouse, Bordeaux, Nantes, Paris, Marseille, Lille et Strasbourg,  un jury composé d’experts et de journalistes a identifié 48 lauréats régionaux et 2 en Dom-Tom.

 

Prochaine étape : votez jusqu’au 12 mars pour vos candidats préférés !

Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, les 6 finalistes  sont :

 

Catégorie DATA & IA

PARCOOR : https://evenement.web-testing.fr/team-member/denis-capel/

 

Catégorie ENVIRONNEMENT ET ENERGIE

CARBIOLICE : https://evenement.web-testing.fr/team-member/nadia-auclair/

 

Catégorie INDUSTRIE DU FUTUR

MEANWHILE SAS : https://evenement.web-testing.fr/team-member/stojanovic-sacha/

 

Catégorie SANTE

NETRI : https://evenement.web-testing.fr/team-member/thibault-honegger/

 

Catégorie SMART TECH

SHORT ÉDITION : https://evenement.web-testing.fr/team-member/isabelle-pleple/

 

Catégorie START

RUE DU COLIBRI : https://evenement.web-testing.fr/team-member/lucie-gueyffier/

 

 

Après un grand oral le 16 mars où tous les finalistes se seront affrontés, les 9  gagnants nationaux de la 9é édition de  » 10.000 startups pour sauver le monde  » seront révélés le 29 mars 2021.

 

 

Publié le 01/03/2021

Composante

Innover dans mon entreprise

Lieux

Métropole de Lyon, Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Haute-Loire, Haute-Savoie, Isère, Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie, En ligne

Publics

grand public, Créateur, Indépendant, Artisan, TPE, PME, ETI, Autre organisation
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .